Une table festive pour Noël

Ah la tablée de Noël! On y passe des heures à manger, discuter et festoyer avec notre famille et nos amis. Les longs repas qui s’éternisent font partie des plus grands bonheurs des Fêtes. Une table bien garnie, des petits plats délicieux concoctés avec amour, la vaisselle des grands jours : tout est pensé pour que l’expérience soit délicieuse tant pour les yeux que pour les papilles. Et vous? Comment décorez-vous votre table de Noël? Avez-vous l’habitude d’y intégrer des plantes?

Le centre de table

Pièce centrale, le centre de table est une excellente occasion d’intégrer les plantes au décor. Une manière très répandue est bien sûr d’intégrer le sapinage de même que les fleurs de poinsettias. En y ajoutant quelques chandelles, on peut créer une pièce magnifique qui habillera votre tablée avec goût. Peu importe le style que vous avez choisi pour vos décos de Noël cette année, vous pouvez appliquer le même traitement à votre centre de table pour que l’expérience soit complète du salon à la cuisine : traditionnel, rustique, naturel, etc.

Et pourquoi pas un chemin de table?

Si vous souhaitez donner de la prestance à votre table, vous pouvez remplacer le traditionnel centre de table par un chemin de table qui prendra place sur toute la longueur de votre table. Soyez créatif : remplacer le sapinage par des branches d’arbre entremêlées, faites-y suivre un fil de lumières Del et agrémentez de cocotes, de boules dorées ou de petits animaux de peluche pour changer! Vous n’aurez de limite que votre créativité. Très à la mode présentement, pourquoi ne pas encore plus surprendre vos invités en créant votre chemin de table avec un alignement de cactus et de plantes succulentes de différentes hauteur? Recouvrez les pots de jute, d’un tissus ou même de neige synthétique, ajoutez quelques ornements, chandelles ou lumières et voilà : vous ferez des envieux avec votre table festive hors de l’ordinaire.

Intégrez les plantes autrement

En plus du centre de la table, Voici quelques idées pour ajouter un peu de verdure à votre décoration de table :

  • Marquez les places de vos invités en ajoutant une petite branche de sapin au carton où vous aurez préalablement indiqué le nom de chaque convive.
  • Retenez les couverts et la serviette de table à l’aide d’un petit anneau fait de branche de romarin ou d’eucalyptus.
  • Ajoutez des fines herbes à vos cocktails de bienvenue.
  • Intégrez des petites succulentes à travers les aliments sur vos plateaux de service.
  • Décorez vos plats, les couverts des invités et même les chaises avec des fleurs et des branches.

Amusez-vous, c’est ce qui compte d’abord et avant tout. Passez nous voir en magasin, nos conseiller pourront vous aider à trouver des idées originales pour que votre table de Noël soit magnifique et mémorable!